Souvenirs d’un beau jeudi

Dumbo 22:11:2018

Après une nuit bien pourrie (enfants malades depuis une semaine et qui malgré antibios etc ça ne va pas super fort), je me suis réveillée un peu dans le speed, car aujourd’hui j’avais un rendez-vous. Pas les rendez-vous qu’on aime pas avec le banquier ou son patron, mais les jolis et doux rendez-vous. Tu sais ces rendez-vous où tu te demandes si dans la vraie vie, ça va passer aussi bien que sur le net et que tu l’espères, si ça sera encore une évidence… Non non je n’allais pas à un RDV amoureux (pas besoin de cela), mais à un rendez-vous avec une autre blogueuse que je suis depuis longtemps dont j’aime la façon d’écrire, j’aime ses photos, j’aime ce qu’elle est. Eh oui ce matin, j’ai eu la chance de pouvoir enfin voir ma douce Anne-Laure (son blog est ICI)…. Elle habite en Normandie (région de naissance de mon papa) et était de passage sur Lyon avec son mari. Donc nous avions rendez-vous dans un café, je suis arrivée et là serrage dans les bras, comme si on se connaissait depuis longtemps. C’est marrant avec certaines personnes je suis sur la réserve enfin plus en retrait et d’autres avec qui c’est un contact immédiat. Et ce contact veut tout dire, c’est assez animal chez moi, soit j’ai un serrage dans les bras, soit je claque juste une bise à la va-vite…. Et si je claque juste la bise je sais que ça ne mènera nulle part, c’est encore une fois mon instinct animal qui prime, qui parle. Petite aparté faite sur mon instinct animal, donc petit déjeuner à papoter avec Anne-Laure c’est passé trop vite (même si sans le dire l’angoisse est montée 2 fois j’ai eu le coeur qui s’est emballé mais j’ai géré et je fais office de bonne figure au max pour ne pas déranger et ne surtout pas me faire remarquer), Christophe est venu nous rejoindre et j’ai eu la joie aussi de rencontrer son mari avec qui je suis amie sur Facebook et que je suis sur Instagram. Ces 2 là, sont un vrai bonheur, une source de gentillesse  et de bonté inégalable.

Après un petit tour au marché pour le repas de midi et je suis rentrée. Repas préparé, j’ai mangé, j’ai bouquiné un tout petit peu et coup de fatigue énorme car une semaine sans passer une nuit correcte, la fatigue s’est faite sentir…. Du coup je me suis mise en condition pour dormir, c’est à dire sous ma couette dans mon lit et devant un téléfilm de Noël (même si j’aime bien ces films car ils ont l’avantage de ne pas demander de réelle attention),  j’ai assez vite plongé dans les bras de Morphée pour me réveiller 2h plus tard, avec un autre film de Noël qui tournait…. Vous voyez c’est une journée assez ordinaire pour beaucoup de gens et pourtant moi, elle me fait me sentir bien ce soir et ce sentiment est assez rare (même si mon psychiatre me dit regardez-vous il y a un an et regardez-vous aujourd’hui, regardez le chemin parcouru car il est vrai que j’oublie bien souvent cela). Cette journée fut une journée comme j’aimerais avoir le courage de vivre plus souvent, me confronter au monde extérieur sans peurs, puis, tout simplement écouter mon corps qui a bien pu récupérer. Savoir s’écouter est très important et je l’oublie bien trop souvent…

Cette journée se termine avec une petite séance de photo (dont les plus marrantes en tête d’article) du plus petit félin de ma tribu, ce  fut vraiment un joli jeudi

Publicités

Une réflexion sur “Souvenirs d’un beau jeudi

  1. Ton récit me donne envie de passer plus de jolies journées comme celle-là…
    Mais avec mon boulot, c’est un peu difficile – il n’y a pas très longtemps je m’étais pris un après-midi off, à rester uniquement à la maison, et c’est vrai que ça m’avait déjà fait beaucoup de bien!!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s