Journal de confinement

Journal de confinement #20 (Dix-neuvième jour de confinement total)

Collage-58

Ma toux ne passe pas, et malgré les recommandations de mon pneumologue rien n’y fait. Alors encore une fois, j’ai rien dormi donc je suis explosée, je dors n’importe quand, dans des positions pas confortables pour essayer de minimiser ma toux… Mais je me dis qu’il y a pire, je n’ai pas de fièvre, pas de courbatures, de nez qui coule ou autres signes qui pourraient m’amener à penser que je suis atteinte du Coronamachin alors je relativise beaucoup et puis le moral est bon et ça c’est important. Ça fait des années que je suis emmerdée par la toux,  que ça dure durant des mois et qu’on arrive rien à faire pour que ça se calme. Mais généralement ça commence en octobre jusqu’en mars/avril et là ben ça commence n’importe quand mais encore une fois je ne me plains pas, c’est juste pénible car ça m’empêche de dormir et que c’est usant…

Samedi 4 avril

9H: Petit déjeuner (je ne vous raconte pas ma nuit car je n’ai pas dormi mais à part la lecture et jouer à Animal Crossing ben j’ai rien fait de spécial)

11H; Après une quinte de toux qui a duré beaucoup trop longtemps j’arrive enfin ) m’endormir pendant 3h…

15h Rangement de la chambre, une bonne douche et me préparer pour …

16H30: ….. Partir faire les courses…. Viande, légumes dans un commerce de proximité puis du sec chez Carrouf et là à chaque fois c’est mon angoisse tellement peu de gens font attention mais je n’ai pas le choix… Passer aussi chez moi mettre les courses, voir les chats (et un bel alignement de Vespa)..

19H: Diner  avec un petit moment jeux avec un peu de riz au lait en guise de dessert, laver du linge

10h: Applaudissements et admirer encore les arbres fleuris, ça ne va pas durer les fleurs tombent déjà, lire un peu et m’endormir sur mon lit vers 21h et me réveiller 2h15 plus tard (je pense que ma nuit va être compliquée…). Donc douche, me mettre à l’aise quand même pour la nuit.

J’espère que vous vous portez tous bien, ce dimanche je vais essayer de passer une bonne partie de l’après-midi chez moi car je dois cuisiner d’avance et puis il y a un évènement solidaire organisé par mon ami  le chef Fabrice Bonnot c’est le soupe en scène où des chanteurs donneront de la voix pour venir en aide à notre dame des sans abris. C’est un évènement qui sera confiné avec des gens comme Patsy, Sabine Paturel, Caroline Loeb, Philippe Cataldo, Phil Barney, Douchka et encore plein d’autres personnes chanteurs des années 80/90 et j’ai vraiment hâte de voir ce que les stars confinées chez elles, ont pu nous préparer…. La page Facebook de l’évènement est ici.

 

 

 

4 réflexions au sujet de “Journal de confinement #20 (Dix-neuvième jour de confinement total)”

  1. Kikou Maud justement je me disais, pour que vous soyez plus à l’aise, ils ne peuvent pas vous donner l’autorisation de rester chez vous en journée, que vous ayez vos repères, et l’aller que le soir à l’hôtel pour douche et nuit ???

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.