Journal de confinement

Journal de confinement #31 (Trentième jour de confinement total)

poke bowl

Mercredi 15 avril

Une journée la plus simple du monde, qui se résume à devoirs, lecture, jeux, un peu de repos. Nos journées se suivent et se ressemblent. Pas facile tous les jours ce confinement, il y a cette peur du virus, cette peur de l’autre qui s’amplifie chaque jour un peu plus à cause de cette maladie, voir les ravages que cette dernière fait, avoir peur pour les enfants, pour mes proches, pour moi.

Ah si j’ai jouée avec ma copine Justine qui vit de l’autre côté de l’océan à Animal Crossing, petit moment de détendre alors que je n’arrivais pas à dormir… Oui je sais, les écrans tout ça… Mais ne vaut il pas mieux se vider la tête que ruminer encore dans mon lit bourrée d’angoisses?

Sinon j’ai mis ma blogroll à jour dans un premier temps, j’ai quelques blogs à rajouter encore mais c’est un premier jet….

Le soir on a mangé un pke bowl délicieux et on a regardé Togo sur Disney + (je vous rappelle qu’il y a une semaine gratuite) et c’était magnifique. Cliquez sur le nom du film vous aurez un petit résumé, franchement j’ai adoré et les enfants aussi.

J’ai beaucoup de mal à me dire qu’il y aura un avant et un après à cette pandémie, je pense qu’elle va perdurer un moment sur notre territoire mais pas que. Voici que les derniers chiffres parlent de 10% de gens qui aurait été touchés par le covid et il faut attendre l’immunité de masse à 70% minimum? Donc on attend encore 7 fois plus de morts? Je ne suis ni médecin, ni j’ai la capacité à prendre des décisions pour un pays mais nous sommes dans une sacrée merde il me semble et je n’aimerais ni être médecin, ni politique aujourd’hui à devoir prendre des décisions. Et le retour à l’école, je ne veux pas y penser, ça me glace le sang rien que de l’évoquer, les gestes barrières les gosses ne seront pas faire, le port du masque quand il fera 35/40 en juin si c’est comme les années précédentes ça va être sympa, et puis moi on me demande de rester confinée pendant un moment encore puisqu’asthmatique et tous les jours mes gosses vont pouvoir me le ramener, je cherche la logique mais ça m’échappe.

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Journal de confinement #31 (Trentième jour de confinement total)”

  1. Je me pose les mêmes questions sur le déconfinement, la prise de risque inhérente, etc…mais j’ai confiance en le fait que les choix les plus judicieux soient faits. Ça va aller. Ton pokeball me fait saliver. Je vais en faire un qui y ressemble dès demain. Bises.

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.