Journal de confinement

Journal de confinement #44 (Quarante-troisième jour de confinement total)

monstera

Le gouvernement a parlé, on y voit un peu plus clair sur l’avenir mais il y a encore plein de doutes, des choses qu’on ne maîtrise pas… Alors on verra bien les chiffres, les mesures qui peuvent être mises en application à l »école dans les transports etc… J’attends des directives de la ville de Lyon, de l’école et on avisera. Quel casse tête au final, quoi qu’on puisse penser des différents gouvernements les différentes décisions à prendre ça ira bien pour les uns et mal pour les autres. Là il s’agît de l’économie, de vies humaines rien n’est simple il est clair que l’économie doit reprendre mais le virus étant toujours là il va encore y avoir des malades, des morts surement aussi. Moi ça me fait peur, c’est clair mais comment faire? Quelles solutions avons nous?

Ce mardi j’ai fait plein de choses, de la paperasse, des coups de fil et autre pour ma santé, j’ai écrit aussi, je suis allée à la pharmacie aussi pour moi et pour la personne qui a le covid de mon entourage (qui ne va toujours pas bien presque 3 semaines pour une petite grippette je vous rappelle comme tout le monde semblait le croire….)…

pizza

Je suis aussi allée avec les enfants à la maison, j’ai fait une pizza tomate mozzarella délicieuse et j’ai rajouté de la chiffonnade de jambon cru et un artichaut mariné. La recette de la pâte à pizza est ici. C’était vraiment un régal et honnêtement j’ai fait qu’une levée pendant 1h30 car je n’avais rien prévu à manger et c’était super bien déjà quand on a pas trop de temps ça le fait quand même…

Sinon j’ai lu j’ai écrit et je me suis reposée ce soir car j’étais épuisée….Et vous ça va comment?

9 réflexions au sujet de “Journal de confinement #44 (Quarante-troisième jour de confinement total)”

  1. J’ai une amie qui l’a eu et après 17 jours elle commence tout juste à reprendre des forces donc non ce n’est pas une petite grippe et j’espère que cette personne verra vite le bout du tunnel.
    Oui on commence à y voir un peu plus clair, même si rien n’est sûr.
    Ici tout continue plutôt bien, on garde le sourire.
    Bises Maud et prenez soin de vous, petits et grands.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, j en suis à ma troisième semaine et toujours des symptômes de ce virus qui a eu la « bonne » idée de m attaquer par mon point faible…les témoignages et les aides me sont indispensables aujourd’hui et heureusement que Maud( merci à toi) a pu me chercher mes médicaments et me déposer devant ma porte une part de sa pizza( pur régal), j avais peur que par l épaisseur de la pâte ne soit trop sèche mais c était très léger et trop bon….j ai vraiment apprécié ce geste de sa part et je crois qu elle est comme ça…..( je vais la faire rougir)….bonne journée et prenez soin de vous

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Maud, ici ça va bien aussi.
    Et pour le déconfinement: advienne que pourra – tout en restant raisonnable dans les mesures à appliquer, bien sûr!

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.