Billets d'humeur/ Billets d'humour/ Billet d'amour

L’amour, bordel l’amour…..

Crédit photohttps://pixabay.com/fr/photos/homme-femme-coupler-embrasser-2563426/

Ce titre vient du fond du coeur….. Je ne sais pas où va aller ce billet mais il me paraissait évident que je devais écrire un truc sur l’amour, là maintenant aujourd’hui… Pourquoi j’en sais rien à vrai dire. Et puis je voulais vous remercier pour l’accueil fait au billet hier, j’avais un peu peur de la réaction des gens, de votre réaction et j’ai eu quelques commentaires ici, des messages en privé alors merci, car parler de sexe avec des gens que je ne connais pas du tout c’est pas super évident. Bon après je suis restée soft, je ne suis pas allée dans les profondeurs du trop intime, je voulais aborder ce sujet sans pour autant rentrer dans le vulgaire, je souhaite qu’on arrête de faire des tabous pour tout et rien et surtout qu’on arrête de reléguer la femme à être une mère, une épouse au service de la famille et qu’elle ne prenne pas du plaisir, elle a le droit de jouir tout comme un homme et quand on parle de la masturbation masculine là il n’y a aucun souci pour la femme c’est une autre affaire. Bref revenons en à nos moutons…..

L’amour ce vaste sujet, j’en ai parlé plusieurs fois ici ou encore ici (au moins). Mais bon ma réflexion avance au fil du temps, je prends un peu de maturité (ouais bon je vieillis, j’assume) mais je vois les choses évoluer au fil du temps, je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus, je sais qu’il y a tout un tas de chamboulements dans ma tête, dans mon coeur en ce moment, parfois ça pique, parfois je suis blessée, parfois je blesse sans le faire exprès. Ce que je ne supporte pas c’est de faire du mal aux gens. Mais en amour je sais rien, j’ai l’impression d’avoir 15 ans, d’avoir tout à apprendre et je crois que c’est bien le cas.

Chaque relation amoureuse est différente, on aime pas une personne comme on peut aimer une autre. Je n’aime pas aujourd’hui comme j’ai pu aimer les autres avant à 15 ans, à 25 ans, à 35 ans… Avant j’avais ce besoin de fusion avec l’autre, j’avais ce désir que ça soit pour la vie sans pour autant vouloir me marier. J’ai eu des relations amoureuses, j’ai eu des enfants avec des hommes, je pensais que ça suffisait pour que l’amour dure toujours, je me suis planté en beauté. J’ai élevé mes enfants seule, j’ai jamais rien demandé à personne pour ça, j’ai laissé les papas libres on me le reproche souvent de ne pas avoir mis les pères devant leurs responsabilités, j’ai toujours laissé une porte ouverte, ça n’a jamais été concluant, j’ai donc élevé mes enfants seule avec tous les soucis de gestion que ça peut comporter mais pour rien au monde je regrette d’avoir fait ça ils sont les plus beaux cadeaux que la vie a pu m’offrir, ce sont les grands amours de ma vie, j’ai donné tout ce que j’ai pour eux, jusqu’à souvent m’oublier en tant que femme, j’en ai bien pris conscience.

Maintenant les enfants grandissent, j’ai l’impression de tout devoir (ré)apprendre de l’amour, je veux que les choses deviennent plus posées, fini cet amour passionnel qui est plus destructeur qu’autre chose, fini les heures à attendre derrière le téléphone, fini de dépendre affectivement de quelqu’un, j’ai grandi, j’ai travaillé sur moi. Bien évidemment que mon hypersensibilité me jouera des tours encore, que je vais douter de moi, de l’amour qu’on peut me porter, que je vais ressentir les choses 1000 fois plus fort qu’une autre personne, que chaque petit détail aura son importance, mais c’est à moi de faire de cette hypersensibilité une force, de ne pas la laisser me bouffer, ni même de détruire l’amour.

J’ai appris ces derniers mois que la communication en amour est primordiale, fini les non-dits, fini les je me mets de mon côté et je me laisse bouffer par quelque chose qui ne me va pas, qui me fait mal jusqu’à me détruire au plus profond de mon être. L’amour ça doit rendre fort et non vulnérable, l’amour ça se travaille chaque jour, l’amour n’est jamais acquis. L’amour ça doit être partagé, l’amour ce n’est pas tout donner sans rien attendre au retour faut pas se leurrer pas entre 2 êtres qui forment un couple, l’amour ça se donne, l’amour ça se reçoit, l’amour ça se transmet.

L’amour ne doit pas être juge car on a tous nos failles, l’amour doit être confident, l’amour doit être protecteur, l’amour doit être respectueux respectable et respecté. L’amour c’est parfois la fusion de 2 corps, l’amour c’est parfois se quitter pour savoir à quel point l’autre nous manque. C’est ce que je pense, même si ma vie amoureuse n’a pas été une merveille jusqu’à maintenant mais oui j’ai aimé, plus fort que de raison parfois, mais j’ai aimé. L’amour c’est quelque chose qui doit rendre fort, qui doit rendre confiant.

L’amour ce ne sont pas QUE des mots mais aussi des actes, l’amour c’est tout un tas de truc qui peuvent te donner des papillons dans le ventre mais aussi te ramener à la réalité en 1 seconde, l’amour c’est beau, c’est puissant, l’amour le vrai va bien au delà d’un physique, c’est tomber amoureux d’une âme, c’est anticiper les paroles de l’autre parfois, c’est rire à des trucs qui font rire que les 2 personnes concernées, l’amour c’est être un peu des ovnis pour les personnes étrangères à la relation, l’amour c’est rassurer, l’amour c’est épauler, l’amour c’est donner le meilleur de soi, l’amour c’est de la confiance, beaucoup de confiance, l’amour c’est être à 2, l’amour c’est garder son identité, l’amour c’est parfois salvateur, l’amour c’est fort et fragile, l’amour quand on décide de se lancer dedans c’est éternel, l’amour c’est des envie communes mais des individuelles, l’amour c’est le partage, l’amour c’est l’écoute, l’amour ça fait grandir si l’amour détruit ce n’est pas de l’amour, il faut fuir ces relations destructrices même si je sais que c’est pas facile ça mènera qu’à de la souffrance une perte de confiance en soi, en l’autre…

Mais je n’ai qu’une chose à dire, vive l’amour et vive la liberté, arrêtons de juger et jauger les autres, chacun est libre de vivre l’amour de la façon que ça lui plait.

5 réflexions au sujet de “L’amour, bordel l’amour…..”

  1. Bonjour , très beau billet , sensible et vrai , j’apprécie ce genre de lecture qui me touche et me fait réfléchir . Je vous souhaite de trouver un bonheur durable à la hauteur de vos attentes . Il est sans doute au détour du chemin sans que vous ne pensiez qu’il soit là .. Merci également pour l’article précédent , je n’en est pas été offusquée , au contraire .. bonne fin de semaine , à vous lire à nouveau .

    J'aime

  2. Bonjour Maud,
    Entre ce billet et le précédent, je trouve que tu as une façon unique de parler de certains sujets délicats comme l’amour ou la sexualité.
    C’est probablement la raison pour laquelle je serai encore pendant longtemps un lecteur « enchanté » assidu 🙂
    Merci

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.