52 mots/ 52 histoires #32 Sport

keep calm and make sports

Le sport et moi, nous avons toujours fait 2. En fait pas que je n’aime pas ça, mais quand je faisais de la danse lorsque j’étais gamine, j’avais une tête de plus que les autres et du coup j’aimais pas sortir du lot. Après j’ai fait de la natation, mais comme j’y allais avec mes frères ils ont voulu arrêter et comme c’était tard le soir, il a fallu que j’arrête moi aussi. Pourtant la natation j’adore ça, encore aujourd’hui.

Aujourd’hui je pratique pas vraiment de sport, contrairement à avant je pratique désormais du Yoga, mais aussi je marche tous les jours.  Ça me fait un bien fou, je me vide la tête par la même occasion. Souvent, je mets de la musique dans mes oreilles et je marche de vive allure. J’ai pris cette habitude de marcher depuis quelques semaines et j’adore cela.  Pendant longtemps je suis restée inactive, à cause de mes « phobies » d’être dehors, des gens, de la foule. Maintenant que cela est derrière moi, je peux me permettre de faire cela. Les jours où je manque de motivation pour aller marcher, je cherche des caches de géocaching non loin de chez moi, comme ça je marche avec un but et sans m’apercevoir de la distance parcourue.

Je souhaite reprendre la natation, j’essaie de motiver mon Grandchéri, on va essayer de s’y mettre après les vacances de printemps, si tout va bien. Ce sera une activité que je vais pouvoir faire avec lui, et ce sera un moment à nous deux. Je pense que se motiver est la meilleure façon de pratiquer un sport.

Et toi pratiques-tu un sport? Si oui lequel ou lesquels? Seul(e) ou à plusieurs?  Tu peux raconter ici dans les commentaires, ou sur ton blog.

Participations de la semaine:

* La semaine on parle d’AMITIÉ. 

Publicités

3 commentaires sur « 52 mots/ 52 histoires #32 Sport »

  1. Le sport j’en ai toujours fait et j’ai toujours aimé ça ! J’ai fait une pose quand les enfants étaient petits par manque de temps et de priorité ! Je suis plûtot sport individuel ! Aquagym, danse modern jazz, fitness et marche ! Depuis janvier je me suis inscrite dans une salle à 2 minutes de chez moi où je vais au moins 3h le matin et c’est un plaisir ! Cours de bodypump, pilates, stretching , abdos fessiers, spécial dos , interfit et marche et vélo sur machine ! C’est varié et l’ambiance et les profs sympas . Mais je continue aussi avec une association de la ville 2h par semaine où je retrouve mes copines ! Je suis en forme pour le reste de la journée, dors très bien et plus du tout mal au dos !

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s