Le jour de Noël

oiseaux saint euphémie phenomene de maud

Réveil un peu tôt après un endormissement très tardif, puis trainer 2h toute seule et se rendormir… Se réveiller, vouloir aller au marché et se rendre compte qu’il n’y a que des fleuristes… Pas grave. Rentrer, grignoter car personne n’avait vraiment faim, partir se promener, sur les traces de mon père, de mon enfance aussi. Des petits rituels que j’ai 3 ou 4 fois par an…. Un besoin sans doute…

En arrivant à ma maison d’enfance où il y a les cendres de mon père, 2 biches étaient sur le petit chemin. C’était un fantastique spectacle que je n’ai pas pu immortaliser puisqu’au moindre geste elles partaient. En repartant on voit des hérons dans un champs. Je me dis que nous sommes chanceux en ce jour de Noël, un vrai cadeau de la nature. J’ai pu les prendre en photo (mais on ne voit pas trop trop bien).

vol oiseaucanard colvertspetit rapacehéronétouneaux

Ensuite direction la Dombes et ses nombreux étangs.  nous en avons pris plein les yeux, entre les grues, les hérons , quelques cigognes, des rapaces et une envolée d’étourneaux là aussi la nature nous gâte. C’était un jour de Noël où il faisait froid dans la Dombes mais nous avons assisté à un véritable spectacle offert par la nature. C’est là qu’on se dit qu’on a une chance infinie  et qu’il faut vraiment en prendre soin de cette nature et de notre planète pour que les générations futures puissent voir tout cela…

Pérougesperouges phenomene de maudgalette de perouges décoration de noel

Puis à quelques kilomètres de la Dombes il y a ce petit village médiéval que j’aime tant, Pérouges avec sa traditionnelle galette et ses pavés. Nous nous y sommes arrêtés pour nous balader, il faisait tellement froid, un vent glacial venait nous geler jusqu’aux qu’après une promenade assez courte et l’achat de parts de galette nous sommes repartis direction la maison pour retrouver nos 3 chats qui nous attendaient bien au chaud lovés sur le canapé. Ce fut une journée de Noël sans festivités mais ensemble et c’est cela qui compte le plus.

Et vous qu’avez vous fait durant ce jour de Noël?

Publicités

6 réflexions sur “Le jour de Noël

  1. Une super journée de Noël j’adore ! Pour moi ce fut 2 h de route pour le repas de midi avec les beaux-parents. Une table bien trop remplie et encore on lui a dit de ranger certains produits…puis une jolie balade au bord de l’eau avec mon husband et mon ado. Soirée telé devant les programmes fétiches et pas terribles des BP mais avec mon bouquin çà allait. Bref un jour de Noël au final agréable même si stressant comme tu le sais…bises Maud !

    J'aime

  2. Super ta journée, pour moi cela a été cuisine une partie de la matinée puis arrivée de deux de mes enfants et petits enfants et après la découverte de ce que le père Noël avait apporté, départ dans ma belle famille (26 à table) apéritif et repas agréable bien entourée.
    Mes deux petits loups et leur papa sont là jusqu’à samedi j’aime beaucoup.
    belle soirée

    J'aime

Ajoutez votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s